Au commencement ...
Tout débuta un dimanche de mars 2008, presque par hasard ... Une petite visite au salon de l'immobilier de Presquel sans réel projet en tête ... Un constructeur nous montrant une partie des plans du futur lotissement de Machain (3 terrains) et nous proposant de nous rappeler ... Un autre constructeur, MaisonNeuve, nous proposant un vrai rendez-vous pour travailler aux plans d'une maison en perpective d'un projet futur, et propose de se renseigner sur des terrains disponibles dans les localisations que nous privilégions.
De retour chez nous, on cherche sur internet une vue aérienne de Machain, et, surprise, on se rend compte que les 3 terrains proposés sont adjacents à une voie de chemin de fer : le constructeur s'était bien gardé de le dire :-) Nous décidons donc d'en rester là pour ce projet.
Une semaine plus tard, nous rencontrons Mme Dussard, de la société MaisonNeuve, avec laquelle nous travaillons 2 heures sur nos envies pour notre futur nid douillet. Notre première impression est que nous apprécions particulièrement son contact, et que les maisons proposées peuvent être modifiées presque à souhait : cela nous plait bien.
Juste avant de clore notre entrevue, Mme Dussard nous parle de résultat de ces recherches de terrains : un lotissement serait en vue prochainement sur Machain (amusant, non ?). Nous lui précisons que la voie ferrée nous pose problème et que les 3 terrains restants sont loin de nous plaire. Là, elle s'étonne et nous dit :
"Mais, il ne reste pas 3 terrains : j'ai eu la liste cette après midi par M Foret de l société qui s'occupe du projet (Firsty), et vous encore avez le choix parmi une bonne quinzaine de terrains !".
Mme Dussard nous sort donc les plans complets de lotissement (pas 3 terrains mais 44 lots !) et nous commençons à éliminer en fonction de nos critères, dans l'ordre : position par rapport à la voie ferrée, orientation, prix, taille. Finalement, un seul répond à ces critères : le lot 32. Mme Dussard nous propose de poser une option dessus, cette dernière ne nous engageant à rien ... et c'est là que tout commença ...
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres