Le vingt neuvième jour de maçonnerie (le 5 juillet 2010)
Nous n'avons pas pu passer lundi soir. Alors un petit passage ce mardi matin s'impose :-) ! A mon arrivée vers 9h, les maçons ont déjà avancé d'une dizaine de rangs (avec les chaleurs, ils ont avancé leur horaire d'une heure et commencent donc à 7h !).
La fenêtre de l'étage est terminée et est bien large ! Je ferai un article à l'occasion sur le sujet, mais nous avons agrandi un certain nombre d'ouvertures par rapport aux plans initiaux. Et celle-ci fait 1,40m de large (elle faisait 1m à l'origine).
Une photo vue du bas. Ca fait haut !
Les maçons étaient en train de monter les parpaings pour rattraper le niveau des briques. Le maçon en bas de l'échafaudage avec sa pelle à la verticale était en train de monter le ciment à la portée des autres à l'aide de sa pelle. Je l'ai vu le faire du bas vers la brouette en haut. C'est assez impressionnant à voir ! Ca doit être physique et cela demande beaucoup d'adresse !
Nous avons échangé quelques mots (à distance) et ils m'ont dit qu'ils devraient finir ce vendredi avec peut-être des finitions lundi. En effet, ils m'ont appris que la charpente serait posée lundi prochain!
C'est vraiment chouette : ils vont enchaîner comme l'avait annoncé M. Denis lors de notre dernière entrevue !!! On a tellement attendu qu'on est ravis !
A découvrir aussi
- Le quatorzième jour de maçonnerie (le 11 juin 2010)
- Le vingtième jour de maçonnerie (le 21 juin 2010)
- Le vingt troizième jour de maçonnerie (le 24 juin 2010)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres