Les placos à J+4 (le 27 septembre 2010)
Nous avons profité de la visite chantier pour visiter la maison et voir le travail des plaquistes.
Ils ont dû arrêter le rez-de-chaussée en attendant de recevoir les gaines électriques commandées (pour rappel, certaines étaient trop courtes).
Ils sont donc partis sur l'étage. Ils avaient isolé les combles au midi et attendaient les charpentiers. En effet, ceux-ci devaient déplacer la trappe d'accès aux combles car elle n'était pas au bon endroit par rapport aux plans. Ca été fait en très peu de temps (pendant la visite) et ils ont ensuite pu finir de poser les rails du plafond et la pose des gaines électriques ce lundi soir.
Voilà les photos du rez-de-chaussée :
Les plaquistes nous ont expliqué qu'ils viennent toujours un jour avant la livraison des placos pour poser rails et eléctricité. Comme cela, le jour de la livraison, ils posent au plafond les placos d'un côté de la maison et peuvent ainsi entreposer les placos restants, portes et matériels encombrants en dessous :
Les gaines grises sont gaines d'électricité, les gaines vertes sont les câbles de téléphones.
Les grosses tuyaux aluminium isolés sont les gaines de la VMC et l'autre est celui de la hotte.
Et maintenant l'étage :
On voit qu'il manque quelques rails à l'endroit de la trappe (à ce moment-là à déplacer). Mais les isolants et gaines électriques étaient bien avancés.
Une petite idée du nombre de gaines électriques qui se baladent dans les murs :
L'équipe de 3 plaquistes avancent vite et, de notre point de vue, bien. Mais le sous-traitant a posé une question au conducteur de travaux lorsque j'étais à l'étage : "Bon, c'est quoi BBC ?" Lorsque l'on sait que le travail des plaquistes a une énorme importance dans l'obtention du label, eh bien on stresse !
A découvrir aussi
- Le 8ème jour des plaquistes (le 5 octobre 2010)
- Le tableau électrique (le 21 octobre 2010)
- La VMC (le 19 novembre 2010)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres