Construction BBC avec MaisonNeuve - Hélène et Frédéric

Construction BBC avec MaisonNeuve - Hélène et Frédéric

Première rencontre avec nos plaquistes (le 22 septembre 2010)

Nos plaquistes devaient normalement commencer mercredi. J'ai donc profité de mercredi midi pour passer sur le chantier.

Arrivé sur le lotissement, j'ai tout de suite su qu'ils étaient bien là :

Et oui, tous les matériaux étant présent devant la maison, et cela faisait un certain volume !

Après quelques photos, et la rédition des piles de mon appareil photo, je suis allé me présenter auprès des plaquistes, une équipe de trois. Ce ne sont finalement pas des plaquistes de MaisonNeuve, mais des sous-traitants. Cela ne veut pas dire que le travail sera mal fait (ils ont forcément des engagements sur la qualité), mais nous aurions préféré une équipe "maison", comme nous l'avait initialement annoncé notre conducteur de travaux.

Cela étant, la première rencontre m'a donné une bonne impression de l'équipe : on sent bien qu'ils connaissent leur métier, notamment par leur pertinence sur les questions posées. Petite déception tout de même : les détails que nous avions transmis à notre conducteur de travaux ne leur ont pas été transmises. Un exemple : nous avions demandé à ce que la trappe de cheminée ne soit pas apparente. Or, à mon arrivée, elle était déjà découpée. C'est dommage car cela leur donnera plus de travail alors qu'une mise au point n'aurait pas pris grand temps. Du coup, j'en ai profité pour leur lister l'ensemble des éléments qui nous paraissaient importants.

J'ai était surpris de l'état d'avancement : les rails étaient déjà posés au plafond du rez de chaussée, des gaines pendaient un peu partout, et les premiers placos du plafond du séjour étaient posés. J'ai donc fait mon curieux et demandé quand ils avaient commencé le chantier. Il m'ont appris qu'il y étaient depuis la veille. J'ai mieux compris l'état d'avancement :-)

Ils avaient un petit problème et ont profité que je sois là au cas où j'avais leur réponse : un certain nombre de gaines électriques qui leur ont été fournies étaient trop courtes. Ils sont demandaient donc si la position du compteur était bien sur la paroi à côté des toilettes. Pour moi oui, mais cela me disait quelque chose.

Au soir, après discussion, nous nous sommes souvenus qu'au départ, le compteur était prévu côté cellier. Cependant, notre conducteur de travaux avait proposé de modifier son emplacement car cela était moins pratique pour la mise en oeuvre. Il semble donc que la commande de notre circuit électrique ait été prise avec cette ancienne position du compteur. Dommage.



22/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres