La maçonnerie du vide sanitaire (24 - 28 décembre 2009)
Petite visite au terrain ce jeudi 24 décembre. Les ouvriers étaient bien là mais pas de pose de parpaing prévue. En effet, la neige était attendue pour le réveillon. Donc temps pas compatible pour poser les parpaing. Du coup, la journée a servi aux maçons à terminer leurs préparatifs : déplacement des parpaing, arrivée du sable pour faire le béton et pose des ficelles délimitant l'implantation.
Une petite photo tout de même :
Et oui, Maisonneuve est fermée entre Noël et Nouvel An mais il n'en est pas de même pour ce sous-traitant qui compte bien avancer pendant le redoux annoncé. Ils pourraient donc travailler toute la semaine prochaine !
...
Petite visite au terrain ce lundi 28 décembre. Les ouvriers sont bien là et nous racontent qu'ils sont venus dimanche pour pomper l'eau qui est tombée et pour retirer la terre éboulée.
Et ce matin, ils ont déjà posé les 4 premiers parpaing...
Ils ont l'air très consciencieux et méticuleux et ont vraiment l'air de savoir de quoi ils parlent. C'est rassurant pour les fondations de notre maison !
Ils nous ont expliqué qu'ils commencent d'abord par les deux coins du fond. Pour que les angles soient parfaits puis ils tirent une ficelle de niveau entre les deux coins pour faire la rangée du fond. Voilà où ils en étaient à notre départ :
Ensuite, ils reviendront vers l'avant en repoussant l'eau devant eux vers la pompe qui se trouve à l'avant.
A découvrir aussi
- La première visite de chantier (le 18 décembre 2009)
- Pose des canalisations (11 et 13 janvier 2010)
- Pose des canalisations suite (18 et 23 janvier 2010)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres