Pose des canalisations (11 et 13 janvier 2010)
Une visite à tout hasard ce mercredi 13 janvier après-midi et une bonne nouvelle les ouvriers sont là !
Ils ont terminé de poser les isolants. Ils ont eu les informations manquantes auprès du conducteur de travaux la semaine dernière. Il peuvent donc poser les canalisations. Ce qu'ils font :
Malgré la neige de cette nuit, les températures remontent. Ils peuvent donc coller les PVC sans risque. Mais la terre est encore bien gelée. Le bon côté des choses est qu'ils peuvent s'allonger dans le vide-sanitaire sans être trempés. Le côté moins pratique est qu'ils sont bloqués dès qu'il faut creuser la terre sous un tuyau. Il y a deux endroits qui gênent.
Ils sont vraiments sympas et prennent le temps d'expliquer ce qu'ils font et comment ils le font. Ainsi, ils m'ont montré comment ils s'assurent que les tuyaux de PVC ne se déforment pas dans le temps ne risquant pas ainsi de créer des bouchons. En fait, ils mettent des attaches autour du tuyau qui tiennent dans le polystérène. Une petite photo pour visualiser :
Ils en positionnent à intervalle régulier. On peut donc les suivre même lorsque l'isolant est posé ! Regardez, on en voit 3 :
Toutes les tuyauteries d'arrivées d'eau chaudes qui passent par le vide-sanitaire sont isolées car elles se trouvent dans des chaussettes (tuyau souple en plastique noir). Il y a aussi des gaines pour l'electricité. Une photo du centre de la maison :
Voilà... C'est déjà bien pour aujourd'hui ! Ils prévoient de revenir vendredi pour terminer les canalisations et mettre le treilli. Ces derniers préparatifs terminés, ils pourront couler la dalle dès que le temps le permettra...
A découvrir aussi
- La maçonnerie du vide sanitaire (24 - 28 décembre 2009)
- La dalle (25 janvier 2010)
- La dalle suite et fin (7 et 14 février)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres