Construction BBC avec MaisonNeuve - Hélène et Frédéric

Construction BBC avec MaisonNeuve - Hélène et Frédéric

L'après-réception (du 10 au 13 décembre 2010)

Voilà, nous sommes chez nous !!!

Première chose, nous changeons les barillets des serrures ! Si, si, lors de la livraison, notre conducteur de travaux a bien changé les barillets, mais les clés fournies ressemblent comme deux gouttes d'eau à une clé de boîte aux lettres :-) !

Seconde chose, installation de l'alarme ! Sans vouloir paraître parano, plusieurs maisons du lotissement se sont fait cambriolées. Et tant que vous n'habitez pas dans votre maison, vous n'êtes pas assurés pour les biens à l'intérieur de celle-ci, même si vous précisez à l'assurance que celle-ci est finie et livrée !

Ensuite, branchement de l'arrivée d'eau. L'assainisseur a fait la tranchée et a amené les tuyaux d'arrivée d'eau, mais il n'est pas assuré pour tout ce qui est fait à l'intérieur, il nous a donc conseillé sur l'achat du raccord, mais il a fallu le faire nous même.

L'assainisseur doit d'ailleurs revenir car il n'a pas pu faire la seconde partie du travail : l'évacuation des eaux usées et le raccordement au tout à l'égoût. Et comme il est très demandé, nous ne savons pas quand il va pouvoir venir. Donc pas de toilettes ni d'évier pour l'instant, mais le chauffagiste pourra mettre en route le chauffage mardi (14).

Ensuite, nettoyage approfondi des carrelages, des vitres, des portes, des menuiseries à la recherche du moindre coup ou défaut. Et bien, ce n'a pas été une mince affaire ! Pourquoi avons nous demandé une telle surface et autant de fenêtres :-) ! Le nettoyage n'a pas été facilité par le fait que les enduits ont été réalisés après la pose du carrelage et des portes. En plus, beaucoup de travaux ont été réalisés à l'intérieur et la poussière est présente. En tout cas, nous avons bien fait car nous avons répertorié 3 carrelages à changer. Nous avons également découvert une trace entre les deux vitres du double vitrage d'une des deux baies vitrées.

Essayage également de tous les éclairages et de toutes les prises de courant de la maison. Et pas de chance, les prises de deux chambres faisaient disjoncter systématiquement le compteur : court-circuit. Deux poussoirs étaient défectueux au niveau du salon/séjour.

Un chant plat en hêtre le long de l'escalier est abîmé et sera à changer. Une toute petite pièce manque sur le sèches-serviette de la salle de bain. Un petit coup à reprendre au mastic sur l'intérieur bois d'une baie-vitrée.

M. Denis, notre conducteur de travaux, est passé nous voir lundi 13 après-midi et a fait un compte-rendu de visite chantier pour noter ces nouveaux éléments. Cette visite inattendue nous a plu et nous a rassuré sur le service après-vente de notre constucteur Maisonneuve. Et cela nous a évité un recommandé pour signaler les défauts constatés :-) ! Maintenant, on verra quand tout cela sera corrigé !

 

 



13/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres