Construction BBC avec MaisonNeuve - Hélène et Frédéric

Construction BBC avec MaisonNeuve - Hélène et Frédéric

L'étage à la livraison (le 14 décembre 2010)

Voilà les photos de l'étage. Bien que prises le mardi, nous n'avons pas encore eu le temps de travailler à l'étage, elles reflètent donc l'état de la maison à la livraison, meubles et outils exceptés -) !

La chambre devant à droite :

Le cache à côté du velux n'est vraiment pas terrible. Mais ce sont les accès aux gaines électriques du rez-de-chaussée. On espère qu'il sera moins visible une fois peint.

Il semble qu'il manque une brasure sur un coude du radiateur. Ca peut donner une belle fuite à la mise en service ! Le chauffagiste vient cet après-midi pour la mise en service de la chaudière. Nous sommes impatients car il fait vraiment froid !

La chambre au fond à gauche :

La chambre devant à droite :

Le même cache :-( ! Et il dépasse sur l'emplacement où on pensait installer un placard...

La chambre avant à gauche déjà un peu occupée :

Encore le même cache, c'est le dernier.

Maintenant, la salle de bain :

A droite l'emplacement pour la baignoire, à gauche le meuble vasque.

A gauche, l'emplacement pour la douche et à droite le même meuble vasque que ci-dessus.

Puis la salle de douche :

A droite, on imagine l'emplacement de la douche. Et à gauche, on voit l'emplacement du futur meuble vasque (sous le velux). Et malheureusement, on voit que l'évacuation (c'est celui qui est bouché pour les odeurs) et l'arrivée d'eau sont fort éloignées du mur. les plaquistes nous expliqué que c'était dû au fait qu'il y avait une poutre armée en dessous. Et ils ont voulu éviter de faire le trou dans le mur. Notre conducteur de travaux a désapprouvé, mais c'est trop tard ! Du coup, il nous reste deux options : soit boucher les trous et se servir des arrivées et évacuations du meuble vasque de la salle de bain (exactement au même endroit derrière le mur), soit prendre un meuble bien profond avec des pieds qui cachera les tuyaux.

 

Et enfin le dégagement déjà bien encombré : Le premier chantier entamé étant la pose de l'escalier escamotable.

On y voit le ratissage au plafond.

La vitre de la rambarde de l'escalier a un défaut sur le coin. La société MHF Menuiseries Haut de France qui a fourni et posé l'escalier a détecté ce défaut et l'a mentionné à notre conducteur de travaux et ils se sont engagés à venir le changer très rapidement. L'avenir montrera qu'ils ont parfaitement respecté leurs engagements.

Voilà pour les photos de la livraison...

 



14/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres