Construction BBC avec MaisonNeuve - Hélène et Frédéric

Construction BBC avec MaisonNeuve - Hélène et Frédéric

Le ballon thermodynamique TANEO (le 12 avril 2011)

Note avant de lire l'article : Nous venons de recevoir ce jour (le 10/10/2011) un message du directeur technique adjoint de chez Tresco qui estime le bruit de notre appareil anormal et nous propose de venir vérifier notre installation. Peut-être est-ce donc un défaut de l'appareil ou de son installation. Nous vous tiendrons au courant des résultats de la vérification. 

Au tout début de notre projet, notre constructeur Maisonneuve, nous a conseillé le ballon thermodymanique pour chauffer l'eau de la maison. Qu'est-ce qu'un ballon thermodynamique, vous me direz ? C'est un ballon qui produit de l'énergie grâce à une pompe à chaleur. Je n'y connais pas grand chose sur le sujet, je vous propose donc de prendre plus de renseignements sur le site suivant :

http://www.energiesrenouvelables-tresco.fr/chauffe-eau-thermodynamique/taneo-chauffe-eau-thermodynamique.php

Bien qu'encombrant, il a le mérite de produire de l'eau très chaude, d'avoir une bonne contenance, mais qu'est-ce qu'il est bruyant !!! Le site auquel je fais référence dit qu'il est silencieux avec 39 db. Et bien, ils ne sont pas difficiles ! Pour être franche, nous avons d'abord pensé que notre appareil avait un défaut. Mais nous connaissons deux autres personnes qui ont le même appareil (même marque, même modèle) et ils font le même bruit.

J'ai pris quelques vidéos afin de vous en donner une idée. Dans la première vidéo, je suis à deux mètres de l'appareil :

   

Silencieux ???????

Je me suis ensuite reculée dans la cuisine en fermant la porte :

 

Heureusement que nous avons des portes bien isolées. Mais on ne peut pas l'ignorer lorsqu'il fonctionne.

Enfin, j'ai laissé la porte de la cuisine fermée et je suis allée dans le séjour en fermant la porte :

 

On y voit une porte et on n'entends que ma voix, mais je l'ai mise de manière à ce que vous voyez qu'il n'y a pas tricherie sur le bruit de la première vidéo !

Une remarque tout de même, le système anti-légionelle mentionné sur l'article auquel je fais référence plus haut, n'est pas activé par défaut. Cela nous a surpris, mais nous avons vu un intérêt à lire la notice :-) !

 



12/04/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres